Qui sommes nous

L’entreprise en quelques mots

Petit-Bois-Brut est une entreprise artisanale spécialisée dans la fabrication de petit mobilier en bois brut pour la maison et le jardin. La société a été créée en 2007 à Nîmes. Nous proposons des réalisations créatives en termes d’accessoires d’intérieur et de meubles de jardin. Enfin, nous disposons d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de vos meubles en bois actuels.

L’atelier de production

montage

Notre petit atelier nîmois regroupe les machines et outils nécessaires à la transformation de bois massif. Nous y façonnons du mobilier d’intérieur, de balcon et de jardin. Depuis plusieurs mois, la société Petit-Bois-Brut s’est entourée d’une équipe dynamique, dotée de savoir-faire et de dix ans d’expérience. Les finitions des produits sont exécutées exclusivement à la main. Les modèles de ces meubles et accessoires sont disponibles à la page Production de ce site. Chez nous, le dernier processus de la fabrication est le contrôle qualité. Demandez nos devis personnalisés (avec croquis) en fonction de vos demandes.

Nos produits et la santé

Le bois est présent dans notre pharmacie depuis toujours. Les huiles essentielles, certains extraits de bois mais aussi l'inhalation de la fumée de plusieurs bois ont un usage médical intéressant. Les meubles en bois ont des effets considérables sur la santé et sur la qualité de l'air dans la maison. Tandis que l'augmentation des cas d'allergies, de maladies respiratoires et de certains cancers est attribuée principalement à la pollution chimique, les consommateurs recherchent de plus en plus des produits qui, en matière sanitaire, n'ont rien à se reprocher. Les meubles en panneaux de particules contiennent des colles à forte émission de formaldéhyde (formol) provoquant des allergies. Dans nos produits, il n'y a aucun excès de produits chimiques, aucune colle inutile, parce que nous avons choisi de vous fournir des objets en bois brut qui dégagent une odeur agréable. Notre matière première provient principalement d'anciens meubles en bois. En donnant une deuxième vie à ces meubles, nous évitons la coupe de nouveaux arbres ; nous économisons ainsi beaucoup de CO2 et gagnons en oxygène. De plus, le volume des déchets produits par homme est réduit.